rc-drift-guerignois58

rc-drift-guerignois58

REGLEMENT DRIFT 1/10 GUERIGNOIS

REGLEMENT DRIFT 1/10 GUERIGNOIS

PAS DE RESTRICTION D'AGES ADOS ET ADULTES PILOTERONS LES UNS CONTRE LES AUTRES SUIVANT LES TIRAGES AU SORT

inscription 8.00 euros.inscription à partir du samedi 12h00 à j-yves06@live.fr 06.41.04.32.51.

a1/ le règlement de 8.00 euros vous sera demandé à la remise par les juges de votre carton de participation et de votre ticket pour les finales.

a2/ celui-ci devra immediatement etre deposé dans l'urne finale sur la table des juges.

a3/ vous devrez et ce a chaque fin de l'une des 3 phases de la competition ( jeu de points / départ lançé / finales eliminatoires ),vous presenter aux juges avec votre carton de participation.

verifiez votre voiture:

a4/ le controle etant effectuer après l'inscription.il s'avera qu'en cas de non respect du réglement,ceci entrainera la disqualification du pilote et de sa voiture pour toute la competition ainsi que le non remboursement de l'inscription pour tricherie.

 voitures autorisées:

 a5/ tous les chassis electriques drifts et pistes (montée uniquement pneus drift).voitures 1/10eme cardans et courroie.

 accus :

a6/ 6 elements pour les Ni-mh ou les Ni-cd ou 2s et 3s pour les lipos.mah libre.

moteur :

a7/ libre a partir de 540T.

moteur :

a8/ brushed où brushless.

variateur :

a9/ libre.

pneus :

a10/ sont interdit tous les pneus en mousse.

pneus :

b1/ Seuls les pneus drifts de votre choix de marque sont autorisés.

b2/ changement de trains de pneus autorisés en cours de competition.

carrosserie :

b3/ libre peinte et decorée,les leds sont encouragées.

 déroulement de la journée :

 le matin de 7h à 10h :

b4/ essais libres et reglages de vos voitures.

10h00 :

b5/ fin des inscriptions.

 de 10h à 12h :

 b6/ le jeu de points.

de 12h à 13h30 :

b7/ pause casse croute.

 de 14h à 16h :

 b8/ fin du jeu de points et départ lançé.

 le principe de 10h à 12 h :

b9/ chaque pilotes disposera de 3 tentatives pour marquer un maximum de points sur la piste.à cet effet,5 juges donnerons une note de 0 à 5 à chaque pilote et a chaque tours grace aux marquages au sol numérotés et autres,leur decision sera incontestable.

 b10/ la note totale des 3 tentatives sera transforméee en secondes.

c1/ un juge sera chargé des resultats ecris et ceux-ci ne pourront en aucun cas etres contestés.

suite de 14h à 16h : 

b2/ la fin du jeu de points se terminera par un depart lancé et 4 tours chronometrés.

b3/ sur les 4 tours chronometrés sera retirée du total la note totale du jeu de points transformée en secondes.

 c4/ recompenses aux 3 premiers meilleurs temps.

tous en piste pour les finales  de 16 h à 20h :

 les finales eliminatoires : 

c5/ les finales eliminatoires seront determinés par tirage au sort de 2 pilotes et seront affichés sur un tableau visible par tous.

c6/ en cas de non paire pour la fin des finales,un pilote parmis les eliminés sera retiré au sort pour courir contre le pilote restant ce qui donneras une deuxieme chance a ce pilote de ce retrouver peut-etre dans les 3 premiers.

c7/  a la fin des 3 tours vainqueurs et éliminés devront deposés leur tickets dans l'urne correspondantes sur la table des juges.

déroulement des eliminatoires :

c8/ a chaque tirage au sort des 2 pilotes le 1er du TAS:(tirage au sort) choisiras de partir en 1ere ou 2eme ligne.

c9/ le 1er devra distancer le 2eme d'au moins 1 demi secondes pour gagner la manche le 2eme devra doubler sans percuter ou gener le 1er pilote et en terminant devant le 1er pour gagner la manche.

c10/ ceci se deroulera sur 3 tours s'il y a lieu.

d1/ en cas de 3eme tour les pilotes partirons sur la meme ligne de depart.

d2/ le perdant est eliminé le la competition.

points important sur ces 3 tours: 

d3/ en cas d'accrochage prononcé et volontaire et de non suivis de parcours la manche sera perdue par le fautif.

d4/ en cas d'accrochage non volontaire au depart,la manche seras rejouée une fois seulement.

d5/ en cas d'accrochage volontaire durant cette manche rejouée et ce par n'importe lequel des 2 pilotes la manche sera perdue pour le fautif.

d6/ et ce jusqu'à determiner le vainqueur de la competition.

d7/ recompenses aux 3 premiers.

d8/ et s'il reste du temps à la fin de la journée,on roule tous ensemble pour clore cette magnifique journée cool.

rien ne se joue sur la vitesse,mais tout se gagne sur la régularité et la technicité du pilotage.

d9/ restez cool.

d10/ apportez votre casse-croute.

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION.

ps:la somme des inscription serviras uniquement a acheter des accessoires afin de confectionner des pistes de plus en plus jolie et modulables a souhaits pour nos prochaines reunions.

 
 


12/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres